Pourquoi faire appel à un externe dans le cadre de l’entreprise ?

Faut-il être en difficulté pour faire appel ?

Dans toute entreprise bien gérée, il est nécessaire de déléguer certaines tâches en interne, comme en externe. C’est dans ce cadre que se positionne Eulalie, offrant un regard externe pour apporter une analyse ou des outils nouveaux. Elle permet d’aborder différemment la recherche de solutions innovante, l’analyse de projets, la formation personnelle ou de groupe des membres de l’entreprise.

Coaching

Le coaching pour entreprise se fait aussi bien pour des groupes, des équipes de travail que pour des particuliers.
Le coaching pour l’entreprise commence par la détermination de la mission et des résultats attendus.

Le coaching allie les aspects théoriques et pratiques, mais l’accent est mis sur la pratique : l’acquisition d’outils, de compétences, de techniques, l’obtention d’un résultat dans une situation donnée. Cela peut viser aussi bien le bien-être d’une équipe de travail que la médiation ou la résolution de conflit, au développement de la créativité ou de capacités communicationnelles ou d’argumentation.

Pour les groupes, Eulalie offre un coaching dans les domaines suivants :

Pour les personnes, le coaching d’entreprise visera à d’accompagner les cadres pour développer diverses compétences qu’ils possèdent déjà sans être conscients.

 

Pour les cadres, Eulalie offre un coaching dans les domaines suivants :

Aide à la création de solutions inventives

Souvent, dans une entreprise, on se laisse coincer par des processus répétitifs, parce que ces solutions ont un jour donné de bons résultats. À la longue, on oublie qu’on peut procéder autrement.  Un regard externe, aguerri aux outils philosophiques, aux techniques de la psychothérapie et du coaching permet aux responsables d’entreprises de trouver des solutions différentes, plus appropriées.

Il ne s’agit nullement d’apporter des solutions toutes faites, mais de créer ensemble, d’inventer en commun, en s’appuyant sur le dialogue et les différences.

Le but est que les interactions permettent par le biais de l’intelligence collective de trouver de nouvelles solutions en se basant sur la co-création et la co-innovation.

Aide à l’analyse de projets

Quand on souhaite développer un nouveau projet au sein d’une entreprise, on a tendance à imaginer qu’il fonctionnera, tant on s’est investi dans celui-ci. Or, pour mettre toutes les chances de son côté en vue de la mise en place du nouveau projet, il est utile d’avoir un interlocuteur externe, qui analysera le projet sous des angles aussi bien légal, que financier, éthique et humain.

Le recours à un point de vue externe permet d’optimiser les chances de réussites des nouveaux projets.

L’intérêt d’Eulalie, c’est qu’elle ne possède pas seulement les outils traditionnels du coaching, mais une approche innovante basée sur une vision d’un philosophe et d’un thérapeute.

Ces entreprises ont fait appel à Eulalie. Voici ce qu’elles en disent.

Avocat

 » Être avocat en 2021, c’est exercer une profession indépendante qui requiert aujourd’hui de prendre du recul par rapport aux besoins de notre société moderne et la façon de notre intervention doit s’adapter afin de correspondre au mieux aux diverses sollicitations /demandes de nos clients.

Face à tant de défis, c’est avec grande satisfaction que j’ai pu collaborer avec « Eulalie » pour déterminer notamment mes différents axes en termes de mission, que cela soit sur le plan professionnel mais également sur le plan humain.

Il n’y a aucune honte à reconnaître que l’on a besoin d’aide ou d’un précieux coaching, ce qui nous permet généralement de nous remettre en question et de tenter de maximiser nos points forts au sein de notre enreprise.

Merci « Eulalie »

Aurélien, Avocat

Entreprise d’expert-comptables

« Je suis moi-même un dirigeant d’entreprise et aussi actif dans le domaine du conseil. J’ai fait appel à « Eulalie ». Elle  a réussi à éliminer des blocages de raisonnement lors de prises de décisions difficile.  Elle a mis en évidence des contraintes qui n’avaient que peu de raisons d’être.

Elle permet de mettre en évidence des angles de vue qui peuvent faire sortir de la zone de confort mais qui peuvent aussi faire prendre conscience que les problèmes que nous voyons devant nous ne sont que des problèmes que nous nous posons nous-mêmes. »

Servannes

Réalisatrice

« La création d’un film, si elle part le plus souvent d’un désir individuel, prends ensuite la forme d’un travail d’équipe. En fin de parcours, lorsqu’une une diffusion télévisée est prévue, intervient ce qu’on appelle un ou une chargée de programmes. Son objectif est de faire rentrer l’oeuvre dans des critères appartenant à des logiques statistiques plus que conceptuelles. Au risque parfois d’imposer au film un remodelage qui le dénature profondément. Si l’appel à Eulalie relève le plus souvent d’une démarche de consolidation des énergies, il est des cas où faciliter au contraire le désengagement se révèle nécessaire, le respect de soi in fine ne pouvant être négociable. La vie n’est pas faite que de portes que l’on ouvre : certaines ont besoin d’être fermées, voire claquées.  Eulalie s’est avéré un partenaire précieux dans ce processus toujours insécurisant du changement. La positivisation obtenue m’a permis de saisir une occasion enthousiasmante. D’ouvrir une nouvelle porte. »

Myriam, réalisatrice